FAQ

Questions fréquentes

  • Voici quelques étapes simples :

    01 – Déterminer la/les bande(s) de fréquences nécessaire(s) pour couvrir la/ les technologie(s) choisie

    02 – Prendre en compte son environnement, en définissant la zone où sera déployée l’antenne ainsi que les contraintes : indoor, Outdoor, omnidirectionnelle, directionnelle, robustesse, application marine, industrielle ou tertiaire, dimensions, type de fixation, gain/performances, obstacles, …

    03 – Pour finir, il faut définir le type de connecteur compatible avec votre équipement, ainsi que la longueur et le type de câble si vous souhaitez déporter l’antenne.

  • Nous proposons pour l’ensemble de nos installateur/intégrateurs une gamme d’analyseur de réseaux Cellulaire (2G/3G/4G) – Les SNYPERs. Ces outils sont indispensables pour vos offrir une expertise et vous faire économiser du temps pour vos interventions ou vos études. Il vous classe les meilleurs bornes opérateurs autour de vous, grâce au niveau de signal reçu (en %, dbm et RSSI). Il vous donne également la fréquence ainsi que l’opérateur propriétaire de cette borne. Une information très importante pour acquérir et bien choisir votre carte SIM M2M par exemple.

  • Il est nécessaire de posséder une carte SIM M2M pour votre application M2M afin que votre solution fonctionne. Il faut par exemple éviter les cartes SIM de téléphone. Le standard des cartes SIM M2M est de format 2FF (Mini-Size), de norme ISO/IEC 7810:2003, ID-000. Il est important de bien préciser votre besoin à votre opérateur pour qu’il vous dote d’un code PIN et d’un code APN, car il peut arriver que votre équipement ne s’authentifie pas automatiquement. Il faudra donc rentrer ces informations manuellement.

Newsletter

Inscrivez-vous pour recevoir nos dernières actualités et infos.

Merci de renseigner une adresse email valide
Le consentement est obligatoire