Jack, robot de surveillance et de sécurité industrielle

La collaboration avec TBC-France a porté sur l'intégration d'une solution de communication sans-fil pour transférer des données de surveillance de manière fiable et sécurisée via leur robot autonome de surveillance.

Découvrez ci-dessous les détails de cette application client ainsi que la solution apportée par EBDS.

Le projet de TBC-France Sites "sensibles" et robots de surveillance

Qui est TBC-France ?
TBC-France

L’activité de TBC-France s’est développée lorsque Renato Cudicio, président de la société, a constaté un manque sur une partie du marché. En effet, les robots américains distribués par l’entreprise n’étaient pas à la hauteur des exigences requises pour couvrir les sites sensibles. La société française a alors décidé de se lancer dans la fabrication de son propre robot pour répondre aux spécifications du marché français et européen.

Jack le robot de surveillance et de sécurité industrielle

JACK, le robot autonome de sécurité française, a alors été conçu avec l’aide des partenaires professionnels de TBC-France.

Ce robot de sécurité autonome dispose de fonctions qui reposent sur une analyse des besoins requis pas les secteurs de la sécurité et de l’industrie. Son application et son design ont été travaillés pour répondre à des exigences de sécurité, de fiabilité et de performances.

Notre expertise Transfert sécurisé des données de surveillance

Dans ce contexte-ci, TBC-France a fait appel à des partenaires experts dans leur domaine pour garantir la confidentialité des données, la fiabilité des équipements ainsi que la qualité du matériel embarqué. Les équipements pour le transfert de données sans-fil ont donc été fournis par EBDS Wireless & Antennas. L’objectif était de réaliser et maintenir une liaison 4G fiable et sécurisée afin d’assurer la confidentialité des données issues de sites sensibles. Pour le transfert des données de surveillance, JACK est donc équipé :

  • D'un routeur cellulaire 4G WiFi de Sierra Wireless pour assurer le routage 4G en redondance ;
  • D'antennes 4G WiFi MiMo Panorama Antennas pour améliorer le signal et la réception/transmission des données.
Antenne Panorama Antennas sur le robot Jack de TBC France
Antenne Panorama Antennas sur le robot Jack de TBC France

Le 17 mai 2018, TBC-France a officialisé le lancement de son robot de surveillance aux côtés de tous les partenaires ayant pris part au projet. Après 18 mois de travail, le robot Jack a vu le jour.

Découvrez la vidéo de lancement !

Télécharger le communiqué en PDF application/pdf - 1,04 MB

Découvrez nos autres projets

Applications clients

Newsletter

Inscrivez-vous pour recevoir nos dernières actualités et infos.

Merci de renseigner une adresse email valide
Le consentement est obligatoire