TESTEUR DE RÉSEAU 2G/3G/4G

Siretta SNYPER-GRAPHYTE

Version avec fonctions LiveScan et Datalogging

  • Réseaux : 2G, 3G, 4G LTE
  • Écran : LCD
  • Fonction LiveScan : Oui
  • Fonction Datalogging : Oui
  • Autonomie : 48 heures

Description

Le SNYPER-GAPHYTE de Siretta est un outil d'analyse des réseaux cellulaires 2G, 3G et 4G. Directement utilisable à sa réception chez vous, il est simple à prendre en main et ne nécessite aucune configuration. Il dispose d'un menu intuitif en différentes langues et permet de réaliser des analyses sur les réseaux 2G, 3G ou 4G ou bien tous réseaux confondus. Il dispose en supplément de fonctions avancées : le mode LiveScan et le mode Datalogging.


Le SNYPER-GRAPHYTE permet d'obtenir différents résultats relatif au signal émis par les cellules opérateur. Il permet ainsi d'analyser toutes les fréquences cellulaire y compris à 2600MHz. Il permet de stocker et d'exporter jusqu'à 100 analyses via son port USB directement sur votre ordinateur ou votre tablette. Vous possédez ainsi de nombreuses informations sur les réseaux cellulaires dans la zone dans laquelle vous vous trouvez, à savoir : le nombre de cellules opérateurs, les opérateurs présents dans la zone, la qualité du signal en % et en dBm, ...


Les testeurs de réseau GSM sont livrés en kit complet, prêt à l'emploi dans une mallette de transport. Accessoires inclus : Testeur de réseau, antennes à visser, antenne directionnelle LiveScan, trépied, chargeur allume-cigare, câble USB, bloc d'alimentation.

Fonction

Le SNYPER-GRAPHYTE possède  la fonction Livescan. Elle permet de réaliser une analyse en temps réel sur une cellule opérateur sélectionnée. Cela se réalise via l'antenne directionnelle que l'on relie par son câble directement sur le boitier du testeur de réseau. Les résultats se matérialisent ainsi par une courbe évolutive qui donne en temps réel le niveau et la force du signal de la cellule opérateur. Cette fonction est idéale en cas de déploiements ou d'installations d'antennes directionnelles.


Le SNYPER-GRAPHYTE possède également la fonction Datalogging. Elle permet de paramétrer un nombre d'analyses et l'intervalle entre chacune de ces analyses pour effectuer un scan continu du réseau sur une longue durée. Cette fonction permet de dresser un état de la qualité du réseau cellulaire dans une zone ou dans un bâtiment à différents moments de la journée. Cette fonction est idéale dans les domaines tel que le Building automation avec le déploiement de répéteurs GSM ou de routeurs.

Application

Les analyses réalisées grâce au testeur GSM sur les réseaux cellulaires peut être consultée sur l'équipement ou peut être exportée via USB et consultée sur votre ordinateur ou tablette. Les résultats sont ainsi matérialisés de manière nette et claire, sous forme de graphique, de fichiers CSV ou HTML. Chaque professionnel peut ainsi analyser directement d'où provient le meilleur signal et à quelle intensité pour des déploiements en adéquation avec les données du terrain.

Caractéristiques techniques

Analyses exportables 100
Analyses stockables 100
Autonomie maximale 48 heures
Fonction Datalogging Oui
Fonction LiveScan Oui
Langues Français, Italien, Espagnol, Anglais, Allemand
Température de fonctionnement -20 à +50°C'

Newsletter

Inscrivez-vous pour recevoir nos dernières actualités et infos.

Merci de renseigner une adresse email valide
Le consentement est obligatoire